Se purifier ...
... pour les femmes victimes de violences
L’heure est à la libération de la parole des Femmes.
Des femmes qui osent enfin révéler l’inavouable, le secret, leur secret de femme abusée, violée, battue, souillée, traumatisée…
Secret de Polichinelle, n’est ce pas ? Oui, car ces violences ont lieu dans de nombreuses, très nombreuses, trop nombreuses familles de tous les milieux. Et cette parole, ces révélations ont été bridées, interdites par l’homme avec un petit h.
Familles, milieux artistique, sportif, professionnel, politique, syndical, religieux : cette violence faite aux femmes est partout et l’homme a permis et laissé faire alors que tout le monde sait mais tout le monde se tait !
Cette prise de parole est à la fois libératrice et d’une grande violence car elle remet en mémoire des évènements que chaque femm ...
Lire la suite du dossier Périconception
Prendre soin de son terrain avant la conception d'un bébé
Nos parents nous ont légué leur patrimoine génétique, sur lequel se base notre constitution, notre capital vital inné et immuable, emprunt de ses forces et de ses faiblesses. A cela s'ajoute notre tempérament, également en lien avec notre hérédité, mais qui peut involuer ou évoluer, et ce sur le long terme, en fonction de nos habitudes de vie. La diathèse, elle, finie de compléter constitution et tempérament, en donnant des indicateurs sur l'état physique, psychologique et émotionnel d'un instant T. Ces trois points clés que sont la constitution, le tempérament et la diathèse sont la base de notre terrain, qui est influencé par notre hygiène de vie, avec son lot de surcharges (de toxémie) ou de carences.
D'un point de vu scientifique et grâce à l’épigénétique, nous pouvons savoir que l'alim ...
Lire la suite du dossier